MOUVEMENT

Mouvement Physique

Une chose est certaine, l’être humain est fait pour être actif, en mouvement. Favorisez toute activité qui encourage le mouvement physique, intellectuel et artistique!

 
Activités en extérieur

Si le sport en salle vous ennuie à mourir, ou que vous ne pouvez pas respecter des horaires fixes imposés par les clubs, pourquoi ne pas aller en nature pour une randonnée à pied, en courant ou en vélo?

 

Seul ou accompagné de vos enfants, d'amis, ou de votre chien, c'est un excellent moyen de se ressourcer sainement, et de bouger. 

L'équipement est minimum, vous avez besoin d'une paire de chaussures adéquates dans lesquelles vous vous sentez bien, d'une lumière si vous partez de nuit, et surtout de quoi vous hydrater tout le long de la sortie, puis profitez, et réspirez!

Et puis; sur le chemin, vous êtes libre, vous pouvez méditer, changer de rythme, découvrir...

Défi - Compétition

Lancez vous aussi dans l'aventure de la compétition sportive. Cela armera votre motivation à vous entrainer mais aussi à prendre de nouvelles habitudes physiques et alimentaires.

Par exemple, vous favoriserez l'utilisation de votre vélo ou de vos jambes plutôt que celle de votre véhicule pour vous déplacer, pour aller faire vos courses, pour aller au travail...

Aujourd'hui, l'ironie trop souvent vue, est d'utiliser sa voiture pour quelques pâtés de maison et payer un abonnement pour une salle de gym pour courir sur un tapis mécanique.

L'adrénaline de la compétition vous encouragera à remanipuler certaines habitudes.

Et quelques mois plus tard, sans vraiment le réaliser, vous serez au départ d'une course sportive.

Voyager

Voyagez!! C'est une forme tellement enrichissante d'apprendre, d'utiliser toutes ses capacités cognitives, et d'être en mouvement sur tous les plans.

Pour beaucoup le voyage signifie avoir de l'argent et certains peuvent avoir une vision très conventionnelle du voyage, très cadré, très rigide.

Voyager de la façon la plus simple et de la plus économique est souvent la manière la plus enrichissante. De plus, il n'a jamais été aussi facile de voyager que de nos jours.

Apprentissage d'une Nouvelle activité 

L'apprentissage d'une nouvelle activité développe nos parties cognitives, lesquelles sont essentiels pour prévenir les maladies de dégénérescences cérébrales, par exemple celle d'Alzeihmer.

Notre satisfaction à maîtriser quelque chose de nouveau et de bénéficier de ces nouvelles connaissances ou savoir faire nous rend plus heureux, plus remplit.

Un nouveau monde, de nouvelles perspectives s'ouvrent à nous, notre terrain de jeu s'agrandit et devient plus plaisant. 

 
Une nouvelle langue 

La meilleure manière de faire faire de la gymnastique à votre cerveau.

Et oui, pas seulement vos biceps ont besoin d'exercice mais aussi votre cerveau, faites lui faire de la gym!

En apprenant une nouvelle langue, vous ne gagnez pas seulement l'opportunité de rajouter une ligne sur votre CV pour décrocher un nouvel emploi mais surtout de communiquer avec de nouvelles personnes, de découvrir un nouveau monde, une nouvelle culture avec sa musique, son cinéma, son art, son histoire, ses coutumes, etc.

Tout cela a pour effet de vous rendre plus épanoui dans votre vie au quotidien. En apprenant une nouvelle langue, vous ne gagnez pas seulement l'opportunité de rajouter une ligne sur votre CV pour décrocher un nouvel emploi mais surtout de communiquer avec de nouvelles personnes, de découvrir un nouveau monde, une nouvelle culture avec sa musique, son cinéma, son art, son histoire, ses coutumes etc, tout cela a pour effet de vous rendre plus épanoui dans votre vie au quotidien. 

Par exemple, c'est tellement plus plaisant de regarder un film en VO ou de comprendre sa musique préférée en vivant les paroles.

Un instrument de musique

Une véritable salle de gym pour votre cerveau. Oubliez les applications sur votre smartphone et apprenez un instrument de musique.

Votre mémoire en sera améliorée, ainsi que vos facultés logiques et linguistiques. Très bénéfique pour les enfants car leur développement cérébral en est accéléré. 

Lire, Ecrire

Parfaites activités pour développer ses facultés, pas seulement de communication et linguistiques mais aussi créatives.

Écrire 5 à 10 min tous les matins vous stimule intellectuellement tout en vous en relaxant et augmente vos facultés créatives drastiquement.

Seule notre imagination est la limite de nos écrits et de nos lectures.

Et pour accompagner une vie active sur tous les plans, il est important de suivre une diététique saine. Rendons-nous sur la page conseils diététiques

L'homme de vitruve ou homme universel de Leonard de Vinci, symbole de l'homme complet: 

 

"Men sana en corpore sano"

OMEGALPHA Association

omegalpha.ml@gmail.com

N° SIRET: 84479637500013 Fréjus, Var - France