Rechercher
  • Omegalpha

REVEIL/EVEIL


Il était une fois Mr tout le monde, il avait réussi sa Vie, beau métier, belle femme, belle maison etc.

Puis, au fil du temps Mr tout le monde se senti fatigué, lasse, moins de joie, moins d'envie....

Un jour qu'il rentrait de son travail, arrivé chez lui, un arrêt sur image s'opérait. Il voyait tout au ralenti, un mal être profond le submergea, comme si il était étranger à sa vie.

Là, vous prenez Conscience que vous êtes en dépression. C'est une symbolique de rentrer chez vous est de vous sentir comme un étranger, alors que tout ce que vous avez, c'est ce que vous avez voulu ! Et pourtant vous vous sentez le plus SEUL au monde.

Dans ce cadre, l’instinct de survie se met en marche. Vous invitez vos amis que vous n'avez pas vu depuis un moment pour aller boire un verre, puis deux, puis trois. Vous commencez de nouveau à ressentir quelque chose, une excitation, donc vous en voulez encore plus car ces montées (très temporaire) d’hormones du bonheur (notamment de la dopamine) vous ramènent un peu de joie. Certains iront même jusqu'à sortir de manière irraisonnée, d'autres commenceront à toucher à de la drogue, d'autres iront chercher du réconfort chez les femmes, mais tout ça est éphémère. Viendra ensuite un divorce, une perte de travail, obligé de revendre la maison, des dettes s'accumuleront, sans parler du jugement des autres et de leur regard. STOP STOP STOP!

Non seulement vous allez faire souffrir votre entourage, mais vous rentrerez encore plus dans les abîmes.

Mais bon revenons à notre Mr tout le monde qui lui est figé devant sa porte d'entrée, deux voies s'ouvrent à lui, celle ou il s'écroule complètement et s'isole de plus en plus même s’il sort il finira de toute façon Seul,

ou l'autre voie, celle où il commence à ouvrir les yeux et à se demander ce qui est en train de se passer? Bien sûr il lui faudra de l'aide.

Combien de patients ai-je vu dans un burn-out. Génial, ENFIN ! Vous allez enfin reprendre le CONTRÔLE de votre VIE.

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une Société dans laquelle RIEN est à vous !!!

Depuis tout petit déjà on vous conditionne, déjà à l'école on vous oblige à vous orienter dans une voie qui n'est peut-être pas la vôtre, « tu feras littéraire, ou scientifique », alors que nous savons que si nous travaillons qu'une matière, on risque de laisser s’endormir de nombreuses autres capacités, ayant pour conséquence de passer à côté de nombreuses opportunités d’épanouissement et de vous même (une des raisons pourquoi l'homme n'utilise qu'une infime parti de son cerveau, nous ne sommes pas conditionnés à l’utiliser plus).

On vous montre ce que l'on veut à travers les médias (une redoutable arme le plus souvent très destructrice), et on vous raconte des tas de mensonges pour mieux vous contrôler de manière très subtile et inconsciente. Il est plus facile de vous faire peur pour mieux prendre le CONTRÔLE ; de jouer avec vos émotions, vos faiblesses, vos blessures, avec des choses le plus souvent inconscient. Des professionnels du marketing, de la communication, qui ont aussi étudié la psychologie humaine, le rôle et le fonctionnement des émotions et des hormones, y travaillent d’arrache pied pour vous faire acheter, pour vous faire devenir dépendant, pour vous faire penser que vous avez besoin de telle ou telle chose, dernier téléviseur, dernier téléphone, dernière voiture, j'en passe et des meilleurs.

ARRETEZ d'être un ESCLAVE et REPRENEZ LE POUVOIR DE VOTRE VIE, devenez CONSCIENT !!

En finalité, nous sommes conditionnés à vivre dans une boîte, comme dirai Mr Rabhi, « vous allez au collège, au lycée, à la fac, au bahut quoi, ce sont des boîtes, et puis vous sortez en boîte et pour aller en boîte il faut une voiture, une boîte à 4 roues, puis vous allez au travail dans une boîte, etc etc et pour finir dans une boîte sous terre »

Et si on sortait de notre Boîte !!!

Pour revenir à notre Mr tout le monde, il est en train de vivre son Réveil ou son Eveil, les psy vous diront qu'il est en dépression, moi je vous dirais qu'enfin il va pouvoir Vivre. C'est sûr, ça ne passera pas sans heurt mais avec de l'aide et surtout en répondant à vos propres questions, car comme je vous ai dis un peu plus haut votre instinct de survie se déclenchera et vous vous poserez un tas de questions comme qu'est ce que je fais là ? Qu'est ce que je suis venu faire ici ? Quelle était mon rêve ? Mon but ? Où j’en suis dans l’accomplissement de ceux-ci? POURQUOI ? Et enfin qui suis-je réellement sans les multitudes de couches créées inconsciemment par notre cerveau?

La plus part des personnes ne savent pas qui elles sont. Quand je vous dis que j'ai une baguette magique dans les mains et vous avez un seul vœu à formuler rien que pour vous, lequel serait-il? On mon répond être heureux. Et quand je leur demande ce que c’est pour eux que d’être heureux, je n'ai aucune réponse.

Alors moi je conseillerais à Mr tout le Monde de ne pas avoir peur de son burn out car il est entrain de vivre son Réveil afin de vivre son Eveil.

Pour terminer cette histoire, vous savez que beaucoup de personnes aujourd'hui, quelque soit leurs classes sociales vivent cette « Reconversion ». Peu importe quand elle s'opère, elle fait partie à un moment donné de notre vie de notre évolution. Durant cette reconversion, parmi les peurs qui peuvent émerger, il y aura principalement celle du jugement, du regard des autres, n'en ayez pas peur car on y passe tous!

Alors, Mr tout le Monde, saute de ton bocal, sors de ta boîte et reprend ta Vie en main, arrête de te mentir et je te promets que cela vaut le coup et tu n’es pas seul à vivre tout ça.

Cathy & Mikhaël

Lévana & Mikhaël


61 vues

OMEGALPHA Association

omegalpha.ml@gmail.com

N° SIRET: 84479637500013 Fréjus, Var - France