POST

À ma Grand Mère. Ho

« - Grand-mère, ils pensent que je suis folle, à cause de la façon dont je vis, des choix que je fais, de ce que je pense…

- Trinque à ta folie, mon enfant. C’est ton unicité qui se fait sentir massivement. Qui parvient à se libérer des chaînes d’un monde qui contrôle et qui célèbre la vie avec toutes ses multiples facettes. Plus ils te traitent de folle, plus tu as de raisons de te réjouir : Cela signifie que tu peux toujours écouter ton cœur, pas ton esprit !


- Mais comment puis-je vivre avec ces gens ?


- Celui qui juge ta pensée, tes actions et tes sentiments se juge lui-même, pas toi. Continue ton chemin, mon enfant. Tu es ici pour danser avec le vent et suivre ses directions.

Change d’avis, bouge, reviens sur tes pas, expérimente et tombe si nécessaire.

C’est le seul moyen de trouver le chemin qui mène à toi-même.


- Je ne suis pas sûre de voir cette route…


- Parce que tu persistes à te perdre dans la voie des autres. Et ainsi un enchevêtrement de voies se forme qui t’amène à t’embrouiller.

Mais tu sais, mon enfant, il y a un secret pour revenir sur la bonne voie chaque fois que tu perds la direction. C’est une boussole spéciale en toi. C’est la boussole du cœur.

Lorsque tu entends ton tambour intérieur prendre vie, prendre vie et exploser d’énergie, cela signifie que tu es proche de ce qui nourrit ton âme.

Écoute l’appel de ton cœur. Il veut t’emmener sur le chemin de la folie, de la poésie, de la beauté. Il suffit de faire preuve d’un grand courage.

Lâcher prise et être guidé par un battement simple mais puissant. C’est ton âme qui frappe : laisse-la entrer !»

Gratitude. Ho 🙏❤️