POST

Les différents corps humains

💛💛💛 LES DIFFÉRENTS CORPS HUMAINS Au-delà du corps physique l'homme possède d'autres corps subtils (les corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique).

En donnant libre cours à toutes ses passions il remue les courants du plan astral où se trouvent les entités les plus monstrueuses, et à son insu il attire ces entités qui viennent envahir l'humanité.

Cette ignorance des humains au sujet de leur propre structure et des échanges qu'ils sont sans cesse en train de faire avec tous les êtres invisibles des autres régions de l'univers est la cause des plus grands malheurs.

C'est pourquoi l'initié qui sait comment il est construit et comment il est sans cesse en relation avec les habitants des autres plans, devient conscient de la nécessité de faire un triage : il élimine certains éléments, il ferme les portes aux forces hostiles et ne les ouvre qu'aux forces bénéfiques, harmonieuses, constructives...., Vous devez savoir que votre corps sera construit avec les matériaux que vous absorbez. Donc, si ces matériaux ne sont pas purs, vous serez impurs; si ces matériaux sont nocifs, vous serez malades. Voilà une loi absolue, non seulement dans le plan physique mais encore dans le plan psychique.

De même que vous devez être attentifs à ne manger que des aliments bien nettoyés et bien lavés, de même dans vos pensées et vos sentiments, vous devez être attentifs jour et nuit et surveiller tout ce qui entre en vous.

Aux frontières de tous les pays, il y a des douaniers pour vérifier qui entre et qui sort. Avez-vous, vous aussi, des douaniers à la frontière de votre pays pour empêcher tout ce qui est dangereux et nocif de passer?

Eh non! Alors il entre n'importe qui venant de n'importe où, et vous êtes empoisonnés. Mettez des douaniers, et à chaque pensée qui vient, dites tout de suite: «Attends un peu, d'où viens-tu? Quelles sont tes couleurs? Que m'apporteras-tu si je t'accepte?»

C'est ainsi que vous devez prévoir les conséquences catastrophiques d'une pensée qui est venue vous visiter, et la chasser. Mais vous n'analysez rien, et vous avalez une pensée de vengeance en disant: «Ah! On les aura!» Mais aurez-vous? ... Les humains acceptent n'importe quel sentiment, n'importe quelle idée politique, sans trier, sans réfléchir.

C'est pourquoi, pour les Initiés, les humains sont comme des chats qui avalent les souris avec la peau et les intestins. Tous se lavent extérieurement plusieurs fois par jour, mais très peu savent se laver intérieurement, et ils accumulent des saletés, des montagnes de saletés! Ils sont bien habillés, bien arrangés, mais au-dedans, ils nourrissent les pensées les plus monstrueuses et répandent des émanations épouvantables.

Qu 'ils aillent se laver! Mais ils ne savent pas, et voilà encore une ignorance!

Une autre fois, je vous parlerai sur ce sujet: comment se nettoyer, comment se laver, pour faire sortir tout ce qui est sale et nocif en nous.


Omraam Mikhaël Aïvanhov